Bomberman Online (FR)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bomberman Online (FR)

News, updates et aide en français : la référence sur le jeu BMO World (alias Bomberman Online International).
Site officiel de la fan-traduction française du jeu.
 
AccueilSite françaisDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les rangs/ceintures (belts)

Aller en bas 
+6
-(-Saturne
steven
patxiku
noelo10
korlop
Subaru
10 participants
AuteurMessage
Subaru
危ない ボンバー!
Subaru


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 35
Localisation : En plein ramassage de power-ups
Date d'inscription : 05/07/2007

Statistiques
Niveau de jeu:
Les rangs/ceintures (belts) Left_bar_bleue4/10Les rangs/ceintures (belts) Empty_bar_bleue  (4/10)
Guilde: Non affilié
Type de joueur: Casual bomber

Les rangs/ceintures (belts) Empty
MessageSujet: Les rangs/ceintures (belts)   Les rangs/ceintures (belts) Icon_minitimeLun 6 Aoû - 16:38

Depuis le début du mois, le système des rangs de BMO a été modifié. Retrouvez dans la corbeille du forum l'ancien topic des rangs avec l'ancien système Wink.

Votre rang n'est plus basé sur le pourcentage de victoires comme avant mais sur le nombre de points que vous avez cumulé.

Les avantages :
- Pas grave si on perd, les points ne bougent pas.
- Possibilité de débloquer les niveaux de difficultés "Normal" et "Advanced" sans avoir à gagner plus d'une fois sur deux.
- Dans les parties avec beaucoup de joueurs, vous gagnez un peu de points si vous êtes deuxième.


Les inconvénients :
- Ca prend sans doute plus de temps pour monter mais au moins ce n'est pas inaccessible.
- Si vous quittez la partie parce que vous abandonnez ou parce que le jeu plante (ça arrive), vous perdez 300 points et 3 pièces.



Voici donc les points nécessaires pour améliorer votre ceinture (Connaître ses points) :

Entre 0 et 1000 points : Les rangs/ceintures (belts) 49553900es2 Débutant
Entre 1000 et 2000 points : Les rangs/ceintures (belts) 76433440fa4 Amateur A
Entre 2000 et 4000 points : Les rangs/ceintures (belts) 80761561mc0 Amateur B
Entre 4000 et 8000 points : Les rangs/ceintures (belts) 29031075oi6 Expert A
Entre 8000 et 10000 points : Les rangs/ceintures (belts) 44687979tj8 Expert B
Entre 10000 et 20000 points : Les rangs/ceintures (belts) 78553014xd1 Semi-pro A
Entre 20000 et 25000 points : Les rangs/ceintures (belts) 67831572ls6 Semi-pro B
Entre 25000 et 40000 points : Les rangs/ceintures (belts) 58820360xs2 Professionnel A
Entre 40000 et 45000 points : Les rangs/ceintures (belts) 63159102zh0 Professionnel B
Entre 45000 et 80000 points : Les rangs/ceintures (belts) 10or6 Champion local A
Entre 80000 et 100000 points : Les rangs/ceintures (belts) 11ed9 Champion local B
Entre 100000 et 200000 points : Les rangs/ceintures (belts) 12ug5 Champion national A
Entre 200000 et 250000 points : Les rangs/ceintures (belts) 13dq0 Champion national B
Entre 250000 et 300000 points : Les rangs/ceintures (belts) 14hq4 Champion continental A
Entre 300000 et 350000 points : Les rangs/ceintures (belts) 15cr1 Champion continental B
Entre 350000 et 400000 points : Les rangs/ceintures (belts) 16ld7 Champion du monde A
Entre 400000 et 450000 points : Les rangs/ceintures (belts) 17zv0 Champion du monde B
A partir de 450000 points et au-delà : Les rangs/ceintures (belts) Class17tv2 Roi des bombes


Les rangs en bleu sont les rangs à partir desquels vous débloquez le niveau de difficulté suivant ("Normal" et "Advanced").


Dernière édition par le Sam 8 Déc - 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://megaman-planet.forumactif.com
korlop
Amateur A



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/09/2007

Statistiques
Niveau de jeu:
Les rangs/ceintures (belts) Left_bar_bleue6/10Les rangs/ceintures (belts) Empty_bar_bleue  (6/10)
Guilde: Non affilié
Type de joueur: Indéterminé

Les rangs/ceintures (belts) Empty
MessageSujet: Des petites précisions svp   Les rangs/ceintures (belts) Icon_minitimeLun 10 Sep - 18:52

Hello,

Qu'est ce qu'on obtient en plus quand on a le rang semi-pro A ?

Quelles sont les nouveautés par rapport au "basic" quand on débloque le niveau "Normal" ?

J'ai les mêmes questions pour champion local A et niveau "Advanced".

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Subaru
危ない ボンバー!
Subaru


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 35
Localisation : En plein ramassage de power-ups
Date d'inscription : 05/07/2007

Statistiques
Niveau de jeu:
Les rangs/ceintures (belts) Left_bar_bleue4/10Les rangs/ceintures (belts) Empty_bar_bleue  (4/10)
Guilde: Non affilié
Type de joueur: Casual bomber

Les rangs/ceintures (belts) Empty
MessageSujet: Re: Les rangs/ceintures (belts)   Les rangs/ceintures (belts) Icon_minitimeLun 10 Sep - 21:04

Salut, atteindre les rangs en bleu permet de débloquer les niveaux de difficulté Normal et Advanced. Ainsi, une fois que l'on a atteint ces rangs, ces niveaux sont disponibles lorsque l'on crée une partie (au lieu d'être grisés).

Les niveaux Normal et Advanced permettent d'activer la mort subite. Lorsqu'il ne reste plus qu'une minute au chronomètre et que la mort subite est activée, des murs commencent à tomber tout autour de l'arène, enfermant ainsi les joueurs dans un espace de plus en plus réduit...
Les bombes sont ainsi plus difficiles à éviter, surtout si le niveau de la flamme est élevé.

En outre, jouer en Normal et/ou en Advanced permet de ramasser pendant le jeu la bombe à pics et la flamme d'or, des bonus exclusifs à ces niveaux de difficulté.


Il y a également des modifications suivant les cartes : le tapis roulant de la carte Laboratory a un tracé différent, la puissance de la vitesse de déplacement de la carte Road augmente, les personnages ont des statistiques plus élevées sur la carte Space, il y a une tempête de sable sur la carte Desert en Advanced, ce qui fait bouger le sol...
De même, le nombre de murs à détruire est plus élevé en Normal/Advanced qu'en Basic.
Revenir en haut Aller en bas
http://megaman-planet.forumactif.com
noelo10
Champion continental B
noelo10


Masculin
Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 09/08/2007

Statistiques
Niveau de jeu:
Les rangs/ceintures (belts) Left_bar_bleue10/10Les rangs/ceintures (belts) Empty_bar_bleue  (10/10)
Guilde: IaM
Type de joueur: Indéterminé

Les rangs/ceintures (belts) Empty
MessageSujet: Re: Les rangs/ceintures (belts)   Les rangs/ceintures (belts) Icon_minitimeVen 21 Sep - 14:03

ca fait quoi quand on est roi des bombes? lol

on est premium ? xd
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/BOMBERMANFRANCE
Subaru
危ない ボンバー!
Subaru


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 35
Localisation : En plein ramassage de power-ups
Date d'inscription : 05/07/2007

Statistiques
Niveau de jeu:
Les rangs/ceintures (belts) Left_bar_bleue4/10Les rangs/ceintures (belts) Empty_bar_bleue  (4/10)
Guilde: Non affilié
Type de joueur: Casual bomber

Les rangs/ceintures (belts) Empty
MessageSujet: Re: Les rangs/ceintures (belts)   Les rangs/ceintures (belts) Icon_minitimeVen 21 Sep - 15:51

Non ça ne change rien, à part que tu as une grosse couronne sur ta ceinture =p. Et tu connais Broomop, déjà que pour accélérer le processus d'inscription par mail il réclam 5 dollars, alors je pense pas qu'il transforme des comptes en premium gratuitement ^^'.

Inversement, les membres premium pouvaient avoir la couronne d'or mais c'est un des privilèges premium qui leur a été retiré.
Revenir en haut Aller en bas
http://megaman-planet.forumactif.com
noelo10
Champion continental B
noelo10


Masculin
Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 09/08/2007

Statistiques
Niveau de jeu:
Les rangs/ceintures (belts) Left_bar_bleue10/10Les rangs/ceintures (belts) Empty_bar_bleue  (10/10)
Guilde: IaM
Type de joueur: Indéterminé

Les rangs/ceintures (belts) Empty
MessageSujet: Re: Les rangs/ceintures (belts)   Les rangs/ceintures (belts) Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:42

lol tout ca pour son argent personnel, et certains tombent dans son arnaque
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/BOMBERMANFRANCE
korlop
Amateur A



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/09/2007

Statistiques
Niveau de jeu:
Les rangs/ceintures (belts) Left_bar_bleue6/10Les rangs/ceintures (belts) Empty_bar_bleue  (6/10)
Guilde: Non affilié
Type de joueur: Indéterminé

Les rangs/ceintures (belts) Empty
MessageSujet: Re: Les rangs/ceintures (belts)   Les rangs/ceintures (belts) Icon_minitimeLun 15 Oct - 23:45

J'ai vu des joueurs avec une ceinture où on voit un G et un M.

çà doit être game master.

Comment l'obtient-on ?

Est-ce que les ronds avec un 1 dedans dans la map "road" en advanced servent à quelque chose ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Subaru
危ない ボンバー!
Subaru


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 35
Localisation : En plein ramassage de power-ups
Date d'inscription : 05/07/2007

Statistiques
Niveau de jeu:
Les rangs/ceintures (belts) Left_bar_bleue4/10Les rangs/ceintures (belts) Empty_bar_bleue  (4/10)
Guilde: Non affilié
Type de joueur: Casual bomber

Les rangs/ceintures (belts) Empty
MessageSujet: Re: Les rangs/ceintures (belts)   Les rangs/ceintures (belts) Icon_minitimeMar 16 Oct - 1:28

Le rang de "Game Master" est strictement réservé aux membres de l'équipe de Bomberman Online International : ce sont les membres qui participent de près ou de loin au maintien de cette version -> mises à jour du jeu, serveurs, etc.
Ce n'est pas un rang que l'on obtient comme ça !

Pour les ronds personne ne sait ce que c'est. Leur effet doit être désactivé dans cette version.
Revenir en haut Aller en bas
http://megaman-planet.forumactif.com
patxiku
Semi-pro A



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 08/08/2007

Statistiques
Niveau de jeu:
Les rangs/ceintures (belts) Left_bar_bleue0/0Les rangs/ceintures (belts) Empty_bar_bleue  (0/0)
Guilde: Angel_Style
Type de joueur: Elitiste

Les rangs/ceintures (belts) Empty
MessageSujet: Re: Les rangs/ceintures (belts)   Les rangs/ceintures (belts) Icon_minitimeMar 16 Oct - 23:30

Dans la version original les ronds déterminés la vitesse, et ils changé aléatoirement de chiffre ensuite. Par exemple: je passe sur le rond numéroté 3 du coup j'ai 3 rollers comme vitesse mais, le rond devient le chiffre 5 donc si je repasse dessus j'aurai 5 rollers comme vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Subaru
危ない ボンバー!
Subaru


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 35
Localisation : En plein ramassage de power-ups
Date d'inscription : 05/07/2007

Statistiques
Niveau de jeu:
Les rangs/ceintures (belts) Left_bar_bleue4/10Les rangs/ceintures (belts) Empty_bar_bleue  (4/10)
Guilde: Non affilié
Type de joueur: Casual bomber

Les rangs/ceintures (belts) Empty
MessageSujet: Re: Les rangs/ceintures (belts)   Les rangs/ceintures (belts) Icon_minitimeMar 16 Oct - 23:52

Ah d'accord.
C'est dommage d'avoir retiré cette option du jeu.
Quoiqu'il en soit, merci pour l'info Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://megaman-planet.forumactif.com
steven
Professionnel B
steven


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 30
Localisation : a Gagny Fouiller et vous Allée me trouver xD
Date d'inscription : 25/10/2007

Statistiques
Niveau de jeu:
Les rangs/ceintures (belts) Left_bar_bleue8/10Les rangs/ceintures (belts) Empty_bar_bleue  (8/10)
Guilde: °'Fear'°
Type de joueur: Casual bomber

Les rangs/ceintures (belts) Empty
MessageSujet: Re   Les rangs/ceintures (belts) Icon_minitimeMer 31 Oct - 0:20

Re,
Merci Pour cette Information de Ceinture
sa Va M'aidée pour l'aventure xD.
Revenir en haut Aller en bas
http://stevendrama93.skyblog.com
noelo10
Champion continental B
noelo10


Masculin
Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 09/08/2007

Statistiques
Niveau de jeu:
Les rangs/ceintures (belts) Left_bar_bleue10/10Les rangs/ceintures (belts) Empty_bar_bleue  (10/10)
Guilde: IaM
Type de joueur: Indéterminé

Les rangs/ceintures (belts) Empty
MessageSujet: Re: Les rangs/ceintures (belts)   Les rangs/ceintures (belts) Icon_minitimeJeu 1 Nov - 18:36

Je suis semi-pro sur le forum je suis le seul
Couronne Arrow Noelo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/BOMBERMANFRANCE
steven
Professionnel B
steven


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 30
Localisation : a Gagny Fouiller et vous Allée me trouver xD
Date d'inscription : 25/10/2007

Statistiques
Niveau de jeu:
Les rangs/ceintures (belts) Left_bar_bleue8/10Les rangs/ceintures (belts) Empty_bar_bleue  (8/10)
Guilde: °'Fear'°
Type de joueur: Casual bomber

Les rangs/ceintures (belts) Empty
MessageSujet: Re: Les rangs/ceintures (belts)   Les rangs/ceintures (belts) Icon_minitimeSam 3 Nov - 22:37

xD tu vas Voir je vais te ratrappée Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://stevendrama93.skyblog.com
-(-Saturne
Champion national A
-(-Saturne


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 28/11/2007

Statistiques
Niveau de jeu:
Les rangs/ceintures (belts) Left_bar_bleue6/10Les rangs/ceintures (belts) Empty_bar_bleue  (6/10)
Guilde: > Kiing'z
Type de joueur: Casual bomber

Les rangs/ceintures (belts) Empty
MessageSujet: Re: Les rangs/ceintures (belts)   Les rangs/ceintures (belts) Icon_minitimeMer 28 Nov - 22:30

Voila ma ceinture tout chou !

Entre 2000 et 4000 points : Amateur B
Revenir en haut Aller en bas
Seythan
Semi-pro B
Seythan


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 37
Date d'inscription : 22/04/2008

Statistiques
Niveau de jeu:
Les rangs/ceintures (belts) Left_bar_bleue8/10Les rangs/ceintures (belts) Empty_bar_bleue  (8/10)
Guilde: French Kiss
Type de joueur: Indéterminé

Les rangs/ceintures (belts) Empty
MessageSujet: Re: Les rangs/ceintures (belts)   Les rangs/ceintures (belts) Icon_minitimeLun 29 Sep - 11:26

New système :

http://www.bmoworld.com/index.php?categoryid=31

Que dire ! Si ce n'est que je trouve ça merdique puissance 10.000 king

Doit y avoir 90% qui ont 150k et moins, et et il y a plus du double de ceintures correspondant aux niveaux supérieurs...

Vraiment de la merde qu'il nous à fait là.

Quand je vois la gueule de ma ceinture, devenue tout laide, et que pour avoir la même qu'avant avec le système actuel, il va falloir accumuler 5 fois plus de points, ça donne trop envie Neutral

Fin wala, je trouve ça merdique, il a fait nimp', et ça retire tout l'intérêt des points du jeu je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
toto10
Champion local B
toto10


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 29
Localisation : Chaiii' mwa !!
Date d'inscription : 11/01/2008

Statistiques
Niveau de jeu:
Les rangs/ceintures (belts) Left_bar_bleue9/10Les rangs/ceintures (belts) Empty_bar_bleue  (9/10)
Guilde: > Kiing'z
Type de joueur: Elitiste

Les rangs/ceintures (belts) Empty
MessageSujet: Re: Les rangs/ceintures (belts)   Les rangs/ceintures (belts) Icon_minitimeLun 29 Sep - 15:08

Et mwa laors xD Javais la plus belle des belts...
Piis on mfile celle des 50.000... u_u
Revenir en haut Aller en bas
patxiku
Semi-pro A



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 08/08/2007

Statistiques
Niveau de jeu:
Les rangs/ceintures (belts) Left_bar_bleue0/0Les rangs/ceintures (belts) Empty_bar_bleue  (0/0)
Guilde: Angel_Style
Type de joueur: Elitiste

Les rangs/ceintures (belts) Empty
MessageSujet: Re: Les rangs/ceintures (belts)   Les rangs/ceintures (belts) Icon_minitimeLun 29 Sep - 15:08

RouBi :

Faut savoir s'adapter avec son temps.
Vus qu'il y avait 50 "rois" je trouve mieux maintenant.
Même si je trouve que ma ceinture est moche et que j'avais mis du temps pour avoir ma "belle" ceinture (pour moi).

Par contre sa doit être un ptit bug je pense : quand tu joue en 1vs1 tu gagne 104 points . Je croyaits qu'ils avaient triplé (ou plus) les points mais en fait non, a 4 ou 5 j'ai gagné "que" 56 points Oo.

PS: Patxiku promis j'me crée un compte bientôt = )
Revenir en haut Aller en bas
noelo10
Champion continental B
noelo10


Masculin
Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 09/08/2007

Statistiques
Niveau de jeu:
Les rangs/ceintures (belts) Left_bar_bleue10/10Les rangs/ceintures (belts) Empty_bar_bleue  (10/10)
Guilde: IaM
Type de joueur: Indéterminé

Les rangs/ceintures (belts) Empty
MessageSujet: Re: Les rangs/ceintures (belts)   Les rangs/ceintures (belts) Icon_minitimeLun 29 Sep - 20:29

s'il remettrai le systeme des % , pour avoir la belt argent pour le mode normal il fallait 54% , pour advanced la or longue il fallait 84% , s'il remetrai ca on verait les degats , le temps que vous avez normal c'est déjà pas mal . Et le tableau n'est pas correct vous abaissez d'une ceinture à chaque fois par exemple 100 000 points c'est la petite or .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/BOMBERMANFRANCE
$aw$aw
Amateur A
$aw$aw


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : al'baraque a'frite =P
Date d'inscription : 11/07/2008

Statistiques
Niveau de jeu:
Les rangs/ceintures (belts) Left_bar_bleue7/10Les rangs/ceintures (belts) Empty_bar_bleue  (7/10)
Guilde: IaM
Type de joueur: Elitiste

Les rangs/ceintures (belts) Empty
MessageSujet: Re: Les rangs/ceintures (belts)   Les rangs/ceintures (belts) Icon_minitimeMar 7 Oct - 22:50

Moi je trouve que c'est mieux le nouveau systéme car aprés quand t'as la plus belle couronne t'as plus envie d'jouer lol -_- !! et puis trop de rois/reines tue le mythe ! king queen Mdr j'dis n'importe quoi mais c'est pas grave !
Sinon j'spr que tous les joueurs se portent bien ! Cool

Hasta la Vista tongue Embarassed

Saw Cool
Revenir en haut Aller en bas
DaRiLo
Amateur A



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/10/2008

Statistiques
Niveau de jeu:
Les rangs/ceintures (belts) Left_bar_bleue8/10Les rangs/ceintures (belts) Empty_bar_bleue  (8/10)
Guilde: AnG£l®S†yl€
Type de joueur: Elitiste

Les rangs/ceintures (belts) Empty
MessageSujet: Re: Les rangs/ceintures (belts)   Les rangs/ceintures (belts) Icon_minitimeVen 28 Nov - 18:45

Yop,

Je viens de voir un post de Noelo disant qu'il est "Expert-A"; ça fait rire aujourd'hui quand on sait que c'est le roi de BMO. xD

Bref, je me suis défoncé au jeu, et maintenant j'ai la ceinture joyaux, la plus belle selon moi. What a Face
Bref je suis assez content du nouveau système. Même si j'avais un peu la haine au début... xD

++
Revenir en haut Aller en bas
noelo10
Champion continental B
noelo10


Masculin
Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 09/08/2007

Statistiques
Niveau de jeu:
Les rangs/ceintures (belts) Left_bar_bleue10/10Les rangs/ceintures (belts) Empty_bar_bleue  (10/10)
Guilde: IaM
Type de joueur: Indéterminé

Les rangs/ceintures (belts) Empty
MessageSujet: Re: Les rangs/ceintures (belts)   Les rangs/ceintures (belts) Icon_minitimeVen 27 Fév - 18:50

lol DaRiLo , c'est pas la ceinture qui rend fort , la preuve moi j'ai une petite belt là xd .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/BOMBERMANFRANCE
DaRiLo
Amateur A



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/10/2008

Statistiques
Niveau de jeu:
Les rangs/ceintures (belts) Left_bar_bleue8/10Les rangs/ceintures (belts) Empty_bar_bleue  (8/10)
Guilde: AnG£l®S†yl€
Type de joueur: Elitiste

Les rangs/ceintures (belts) Empty
MessageSujet: Re: Les rangs/ceintures (belts)   Les rangs/ceintures (belts) Icon_minitimeLun 2 Mar - 22:23

Ouai ouai mais n'essaye pas de nous avoir hein, on sait tous qui tu es ! santa
Revenir en haut Aller en bas
noelo10
Champion continental B
noelo10


Masculin
Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 09/08/2007

Statistiques
Niveau de jeu:
Les rangs/ceintures (belts) Left_bar_bleue10/10Les rangs/ceintures (belts) Empty_bar_bleue  (10/10)
Guilde: IaM
Type de joueur: Indéterminé

Les rangs/ceintures (belts) Empty
MessageSujet: Re: Les rangs/ceintures (belts)   Les rangs/ceintures (belts) Icon_minitimeMer 26 Aoû - 13:07

ba tiens je vous montre qui je suis avec la dernière image que j'ai pris avec mes points lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/BOMBERMANFRANCE
Contenu sponsorisé





Les rangs/ceintures (belts) Empty
MessageSujet: Re: Les rangs/ceintures (belts)   Les rangs/ceintures (belts) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rangs/ceintures (belts)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rangs sur le forum ?
» Les rangs du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bomberman Online (FR) :: Les jeux Bomberman online du moment :: BMO World : le jeu et son contenu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser