Bomberman Online (FR)
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 Les modes de jeu

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AuteurMessage
Subaru
危ない ボンバー!
Subaru


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Guilde: Non affilié
Type de joueur: Casual bomber

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MessageSujet: Les modes de jeu   Les modes de jeu Icon_minitimeJeu 12 Juil - 12:57

Bomberman Online International vous propose de vous mesurer à 5 autres joueurs (au maximum) dans les trois modes de jeu suivants.

Survival Mode
Les joueurs sont placés dans une arène et posent des bombes pour tuer leurs adversaires. Lorsqu'une bombe explose, elle libère une traînée de flammes : si un joueur est atteint par cette traînée, il meurt immédiatement, donc attention où vous marchez et ne courez jamais dans tous les sens car vous vous exposez encore plus au danger ! Attention à ne pas vous coincer derrière un mur avec vos propres bombes, car le "suicide" est monnaie courante.

Pour gagner et remporter un point, il faut être le dernier joueur debout. Si le chronomètre arrive à 0 et qu'il reste au moins deux joueurs, c'est une égalité et aucun point n'est accordé.

Astuce : Si l'option "side-cars" est activée, les joueurs qui sont morts réapparaissent instantanément sur le côté de l'arène dans des petites voitures, d'où ils peuvent balancer des bombes sur les joueurs. Si un joueur mort arrive à tuer avec SA bombe un autre joueur encore en jeu, il ressuscite et réapparait à l'endroit où il a tué sa victime ! Ainsi tout peut basculer et rien n'est joué ! Les side-cars disparaissent lorsque le chronomètre arrive à 1 minute.


Panel Attack
Dans ce mode, vos vies sont illimitées. Chaque joueur a une bombe d'une certaine couleur. Lorsque cette bombe explose, elle libère une traînée de flammes qui colore les panneaux qu'elle a brûlé de la couleur de la bombe. Exemple, si le joueur 1 a une bombe rouge, ses bombes coloreront le sol en rouge là où elles auront libéré leurs flammes.
Chaque bombe posée explose au bout de 3 secondes (un compte à rebours apparaît dessus), ce qui vous permet de planifier un semblant de stratégie tout en prenant la poudre d'escampette pour ne pas se faire brûler.

Le joueur qui gagne est celui qui a peint de sa couleur le plus de panneaux dans l'arène à la fin du chronomètre.

Astuce : Si vous mourrez, les panneaux que vous aurez coloré redeviendront normaux et vos adversaires pourront s'en emparer plus facilement, d'autant plus que vous perdez vos bonus (flammes, bombes supplémentaires) !
Vous pouvez déposer vos bombes sur les panneaux de l'adversaire pour les repeindre en votre couleur.
En gros, il vaut mieux être prudent et ne pas mourir dans ce mode, tout en ramassant le plus de power-ups possibles afin de colorer de plus en plus de panneaux d'un coup.


Hyper ball
Les vies sont également illimitées dans ce mode. Vous voyez la cible au centre de l'arène ? Pour gagner, il suffit d'être le premier à s'y rendre... Mais pas sans rien ! Il vous faut ramasser 3 hyper balls, que l'on trouve sous forme de power-ups en explosant les blocs. Ces power-ups ressemblent à un symbole de l'atome avec une boule au centre. Dès que vous en voyez un, ruez-vous dessus ! Le nombre d'hyper balls que vous avez récolté est facilement visible : il suffit de regarder combien de balles oranges tournent autour de votre personnage.
Si jamais un adversaire a plus d'hyper balls que vous, rien n'est encore joué ! Il doit, je vous le rappelle, arriver au centre de l'arène, mais il doit y arriver vivant...

Le joueur qui ramène 3 hyper balls au centre de l'arène marque le point. Si le chronomètre arrive à 0, c'est une égalité.

Astuce : Une petite bombe bien placée peut tout renverser puisque lorsque vous mourrez, vous éparpillez tous vos power-ups dans l'arène, y compris les hyper balls, donc allez vite vous servir dès que l'occasion se présente, surtout que les hyper balls sont rares (seulement 3 ou 4 par arène en moyenne, donc juste le strict minimum) !


Vous le remarquerez sans doute, le mode Survie est davantage plébiscité que le Panel Attack et l'Hyper Ball, mais quelques parties de temps en temps sont toujours agréables, surtout que ces deux modes proposent une réelle variante intéressante.
A vos bombes Wink.
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