Bomberman Online (FR)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bomberman Online (FR)

News, updates et aide en français : la référence sur le jeu BMO World (alias Bomberman Online International).
Site officiel de la fan-traduction française du jeu.
 
AccueilSite françaisDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Probleme de lagg, de kick et question sur UDP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marine-Luna
(Na)touriste (sans ceinture)
Marine-Luna


Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/03/2008

Probleme de lagg, de kick et question sur UDP Empty
MessageSujet: Probleme de lagg, de kick et question sur UDP   Probleme de lagg, de kick et question sur UDP Icon_minitimeMer 2 Avr - 13:58

Bonjour camarades bomber,

Voila j'ai un problème qui est le suivant. Je joue à Bomberman Online depuis quelques jours, et pour cela j'ai téléchargé le client 4.0 puis depuis récemment le 4.2, et effectivement j'aime bien ce jeu pour passer le temps pendant quelques minutes. J'ai une très bonne connection internet et un bon ordinateur qui a même pas 6 mois. Tout devrait donc fonctionner au mieux mais en fait non.

Régulièrement on me kick des parties (environ 1 sur 4) et on me dit que je lagg. Comme je ne parle pas anglais je n'ai jamais pu en savoir plus. Or ce matin Cockail, un joueur francophone que j'ai croisé dans une partie m'a expliqué que ça venait peut-être du choix de UDP au lancement du jeu. Et en effet je vois que sur le lanceur du jeu, il y a bien un menu déroulant nommé UDP et présentant deux options : Auto ou ON.

Je voudrais savoir ce que signifie UDP, s'il faut le mettre en Auto ou en ON, et si cela fera effectivement que je ne laguerais plus.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Levitch
Expert A



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 04/01/2008

Probleme de lagg, de kick et question sur UDP Empty
MessageSujet: Re: Probleme de lagg, de kick et question sur UDP   Probleme de lagg, de kick et question sur UDP Icon_minitimeMer 2 Avr - 14:26

et bien la plupart des joueurs jouent en On et en gros ça leur fait chier les auto car ils les voient pas (subaru pourrait t'expliquer avec des thermes plus scientifique mais en gros c'est ça) Bref si tu mettais UDP On au lieu de Auto tu te ferais surement plus kicker, si c'est encore le cas c'est que ton pc lag (comme moi >_<)
Revenir en haut Aller en bas
Subaru
危ない ボンバー!
Subaru


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 35
Localisation : En plein ramassage de power-ups
Date d'inscription : 05/07/2007

Statistiques
Niveau de jeu:
Probleme de lagg, de kick et question sur UDP Left_bar_bleue4/10Probleme de lagg, de kick et question sur UDP Empty_bar_bleue  (4/10)
Guilde: Non affilié
Type de joueur: Casual bomber

Probleme de lagg, de kick et question sur UDP Empty
MessageSujet: Re: Probleme de lagg, de kick et question sur UDP   Probleme de lagg, de kick et question sur UDP Icon_minitimeMer 2 Avr - 23:17

En fait, "UDP" est le mode de connexion que le jeu va utiliser. Si tu le mets en Auto, tu vois les joueurs mais généralement ils se déplacent de façon un peu saccadée. En ce qui les concerne, soit :
- ils ne te voient pas du tout (donc ça les énerve)
- ils te voient bouger de façon saccadée
- ils te voient bouger en retard : par exemple quelqu'un a posé une bombe juste à côté de toi, pensant te piéger mais en fait tu es à l'autre bout du terrain -> l'image des déplacements de ton personnage leur arrive en retard

Si tu joues en UDP On, tu verras les joueurs se déplacer plus fluidement et tu n'auras plus de problème avec les joueurs.
Reste que pour ce faire, il te faut ouvrir les ports 8864 à 8870 dans ton routeur (appareil qui permet de partager une même connexion Internet entre plusieurs ordinateurs). Tu peux n'avoir qu'un ordi mais avoir une "box" (Freebox, LiveBox, AliceBox, NeufBox...) qui fonctionne pareil.
Si tu ne connais pas le mot de passe pour accéder aux paramètres de ton routeur, demande à quelqu'un chez toi qui s'y connaît concernant ta connexion : il devrait pouvoir te filer un coup de main.

Donc tu peux continuer à jouer en UDP Auto mais ça risque de déplaire à quelques-uns.
Sinon évite également les autres serveurs que celui d'Europe.


Dernière édition par Subaru le Jeu 3 Avr - 8:19, édité 1 fois (Raison : Correction de la confusion Auto/On en fin de message)
Revenir en haut Aller en bas
http://megaman-planet.forumactif.com
Levitch
Expert A



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 04/01/2008

Probleme de lagg, de kick et question sur UDP Empty
MessageSujet: Re: Probleme de lagg, de kick et question sur UDP   Probleme de lagg, de kick et question sur UDP Icon_minitimeJeu 3 Avr - 0:29

tu as fait une faute assez embarrassante subaru a l'avant derniere ligne en confondant On et Auto (ou bien je comprends vraiment rien Surprised )
Revenir en haut Aller en bas
Subaru
危ない ボンバー!
Subaru


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 35
Localisation : En plein ramassage de power-ups
Date d'inscription : 05/07/2007

Statistiques
Niveau de jeu:
Probleme de lagg, de kick et question sur UDP Left_bar_bleue4/10Probleme de lagg, de kick et question sur UDP Empty_bar_bleue  (4/10)
Guilde: Non affilié
Type de joueur: Casual bomber

Probleme de lagg, de kick et question sur UDP Empty
MessageSujet: Re: Probleme de lagg, de kick et question sur UDP   Probleme de lagg, de kick et question sur UDP Icon_minitimeJeu 3 Avr - 8:19

Merci Levitch c'était bien une faute ^^'. Je corrige.
Revenir en haut Aller en bas
http://megaman-planet.forumactif.com
Marine-Luna
(Na)touriste (sans ceinture)
Marine-Luna


Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/03/2008

Probleme de lagg, de kick et question sur UDP Empty
MessageSujet: Re: Probleme de lagg, de kick et question sur UDP   Probleme de lagg, de kick et question sur UDP Icon_minitimeJeu 3 Avr - 11:53

Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai demandé à mon frere d'ouvrir les portes 8864 à 8870 et je joue maintenant avec l'option UDP mise en ON. Et effectivement depuis plus personne ne me kick. En tous les cas en 40 ou 50 parties personnes ne l'a fait.

Merci beaucoup les amis. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de lagg, de kick et question sur UDP Empty
MessageSujet: Re: Probleme de lagg, de kick et question sur UDP   Probleme de lagg, de kick et question sur UDP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de lagg, de kick et question sur UDP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question
» juste une question rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bomberman Online (FR) :: Les jeux Bomberman online du moment :: BMO World : discussion, problèmes, bugs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser