Bomberman Online (FR)

News, updates et aide en français : la référence sur le jeu BMO World (alias Bomberman Online International).
Site officiel de la fan-traduction française du jeu.
 
AccueilSite françaisFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez
 

 Bomberman Blast : le test

Aller en bas 
AuteurMessage
Subaru
危ない ボンバー!
Subaru

Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 30
Localisation : En plein ramassage de power-ups
Date d'inscription : 05/07/2007

Statistiques
Niveau de jeu:
Bomberman Blast : le test Left_bar_bleue4/10Bomberman Blast : le test Empty_bar_bleue  (4/10)
Guilde: Non affilié
Type de joueur: Casual bomber

Bomberman Blast : le test Empty
MessageSujet: Bomberman Blast : le test   Bomberman Blast : le test Icon_minitimeLun 15 Sep - 13:28

Je tenterai de présenter rapidement le jeu à travers ce test en évoquant ses qualités, ses défauts, etc. Commençons tout d'abord par une petite fiche technique.


Fiche technique
Titre : Bomberman Blast
Développeur : Hudson Soft
Date de sortie : vendredi 12 septembre 2008
Support : WiiWare
Prix : 1000 Wii Points (10 euros)
Blocs utilisés : 271 pour le jeu + 1 pour la sauvegarde des données
Langue : textes en français
Matériel supporté : Wiimote, manette Gamecube
Nombre de joueurs : de 1 à 8 en local et jusqu'à 8 en ligne (dont 4 maxi connectés depuis la même Wii)



Bomberman Blast est un jeu exclusif à la Wii sorti en fin de semaine dernière. Téléchargeable uniquement via le service WiiWare, il vous propose de jouer au mode bataille de Bomberman, autrement dit la formule que nous connaissons bien. Les mini-jeux ou autres RPG sont laissés de côté dans cet épisode qui se montre comme un retour aux sources agrémenté toutefois de nombreuses nouveautés.

Le jeu démarre avec une petite musique entraînante. Le menu principal s'affiche : "Combat", "Combat en ligne", "Infos utilisateur" et "Crédits". Un message apparaît et vous recommande d'emblée de vous créer un profil (jusqu'à 8 profils différents peuvent être sauvegardés) en entrant votre pseudonyme. En sélectionnant votre profil pendant le jeu, toutes vos statistiques (matchs joués, matchs gagnés) seront enregistrées et librement consultables.

Penchons-nous sur le mode "Combat" : vous commencez par sélectionner votre profil et attribuer les manettes. Il est possible de jouer jusqu'à 8 sur une même console si vous avez 4 Wiimotes et 4 manettes Gamecube. Les joueurs solo peuvent s'entraîner avec des CPU en choisissant leur niveau (facile, normal, dur).
Une fois les joueurs enregistrés, le jeu vous demande de choisir les règles. Vous avez le choix entre 6 règles, nous y reviendrons plus tard. Un choix de 10 cartes apparaît ensuite (chaque carte ayant ses propres spécificités), suivi d'une personnalisation des paramètres (nombre de manches, side-cars, murs, handicaps...). Une fois que tout est en place, le jeu commence.

La partie se déroule sur un plateau vu du-dessus comme dans tout Bomberman classique. En haut de l'écran apparaissent les scores et le temps restant. Les personnages et décors sont modélisés dans une 3D très correcte aux couleurs cartoon, comme la plupart des jeux Wii. On aime ou on aime pas, mais l'univers Bomberman est plutôt bien représenté. A la fin de la partie, le gagnant apparaît triomphant à l'écran, tandis que les autres derrière se lamentent ou tapent du pied...

Le jeu est rapide à prendre en main : il suffit de tenir la Wiimote à l'horizontale, de déplacer son personnage avec la manette +, d'appuyer sur 2 pour poser une bombe, d'appuyer sur 1 pour faire une action (frapper une bombe avec le gant de boxe par exemple) et de secouer votre télécommande pour utiliser des items spéciaux exclusifs à cette version. Vous êtes bloqué mais vous avez ramassé le bonus de la fusée ? Secouez vite votre Wiimote et votre Bomberman s'envolera comme une fusée dans les airs avant de retomber en douceur : vous aurez évité l'explosion et fait pleurer de rage vos ennemis !

Je vous parlais des bonus un peu plus haut : les items "classiques" comme la flamme, le roller ou la bombe supplémentaire sont de la partie, mais attention aux malus qui peuvent avoir l'effet inverse et diminuer votre vitesse ou la taille de votre flamme !

Au niveau des règles : le jeu en propose 6. Les deux premier sont "Standard" (mode classique : tuer les autres et être le dernier en lice pour gagner) et "Contre la montre" (celui qui est touché par une bombe a un chrono de 20 secondes qui apparaît au-dessus de sa tête : il doit le refiler le plus vite possible à quelqu'un d'autre pour ne pas être éliminé - une véritable course poursuite dans l'arène !). "Equipes" vous permet de jouer au mode standard en composant jusqu'à 4 équipes pas forcément équilibrées. "Roi" est un mode dans lequel vous devez vous frayer un chemin jusqu'à une couronne au centre de l'arène et la garder jusqu'à la fin. Si vous êtes touché, la couronne tombe par terre : dépêchez-vous de la ramasser... "Raid aérien" est un mode assez spécial : des bombes tombent du ciel et vous devez éviter les explosions. Des flammes apparaîssent sur le sol pour indiquer la zone où la bombe va exploser : il faut vite se mettre en sécurité. On ne peut pas poser de bombe dans ce mode. Enfin, "Surprise" est un mode sélectionnant règles et cartes entièrement au hasard.

Je ne m'attarde pas plus longtemps sur le combat local pour vous parler plutôt du point fort du jeu, le "Combat Wi-Fi". Eh oui, Bomberman Blast se joue en ligne ! En sélectionnant ce mode à l'écran titre, le jeu vous donne la possibilité de vous connecter à la connexion Wi-Fi Nintendo ou bien de gérer votre liste d'amis. Bomberman Blast utilise le désormais incontournable système de codes amis à 12 chiffres et vous pouvez en enregistrer jusqu'à 30 dans votre liste.

Le temps de connexion à la CWF Nintendo est assez rapide comparé aux autres jeux Wii : à peine 10 secondes, ce qui est relativement faible par rapport à d'autres gros jeux Wii. Une fois en ligne, 3 options s'offrent à vous : "Combat amis", "Combat classé" ou "Actualiser le classement". En effet, lorsque vous jouez contre des inconnus (mode Combat classé), vous démarrez avec un capital de 100000 points que vous devez augmenter au fur et à mesure de vos matchs. Vous pouvez actualiser votre classement mondial à tout moment, les premiers étant ceux qui possèdent le plus de points... Pour distinguer les bons des mauvais, une évaluation sous forme de lettre apparaît à côté du nombre de points de chaque joueur. Un joueur ayant beaucoup de points et étant noté E est logiquement moins bon qu'un autre ayant moins de points mais étant noté C.

En combat classé, vous pouvez choisir de jouer contre des joueurs de votre continent ou du monde entier. La recherche d'adversaires commence alors : jusqu'à 7 adversaires peuvent être trouvés.
Si jamais Bomberman Blast trouve une salle de jeu dont la partie est déjà commencée, votre place est réservée et un mini-jeu démarre pour vous faire patienter. Votre personnage est enfermé dans une petite arène et des bombes tombent du ciel : vous devez éviter leurs explosions pour survivre le plus longtemps possible pour marquer des points : idéal pour s'entraîner à esquiver les bombes avant un match !
Une fois que la partie commence, le jeu vous demande de voter pour les règles et la carte de votre choix : celles-ci seront ensuite sélectionnées aléatoirement parmi les votes des joueurs. En revanche, les paramètres de la bataille sont imposés et ne peuvent être modifiés. A noter que les règles "Equipe" et "Surprise" ne sont pas disponibles en combat classé.

A la fin de chaque match, votre "Note bomber" (les points) est mise à jour : vous pouvez en consulter le détail en appuyant sur le bouton A et en choisissant votre joueur. Finir en 2ème position ou être le personnage ayant le plus couru vous rapporte des points, par contre vous en perdez si vous vous suicidez, si quelqu'un vous contamine, etc.
La partie dure 2 manches, et le gagnant est celui ayant accumulé le plus de points pendant ces 2 manches : il n'est donc pas obligatoire de gagner les 2 rounds pour remporter la victoire. Une fois le match terminé, le jeu vous propose de rejouer avec les mêmes adversaires ou de quitter la partie.

En mode combat ami, les règles sont entièrement personnalisables. Vous créez une salle de jeu dans laquelle vous rejoignent vos amis et c'est parti !
Une fonction "chat" très simpliste a été ajoutée : vous pouvez enregistrer 12 messages, dont 4 de victoire, 4 de défaite et 4 qui apparaîtront en jeu.
Votre note bomber n'évolue pas en mode combat ami.

En général, le jeu marche bien : pas de lag, animation et déplacements fluides, etc. Cependant, j'ai à plusieurs reprises rencontrés des "erreurs de communication" m'ayant déconnecté de la partie : je ne sais pas si c'est dû à ma connexion ou au serveur. Espérons que cela n'arrive pas à trop de monde.

Les musiques varient selon le stage ou la règle de jeu, je les ai trouvées plutôt anecdotiques dans l'ensemble. Les bruitages ne sont pas trop mal réussis et s'intègrent bien au jeu.
Vous pouvez jouer avec votre Mii en ligne et en local, mais cette option doit être au préalable débloquée.


Conclusion : Bomberman Blast WiiWare est une version allégée de "Bomberman" sur Wii qui sort au Japon le 25 septembre. Nous ne sommes pas sûrs que cette version sur disque sorte chez nous, et après tout, payer 50 euros pour avoir simplement ce mode bataille et 40 niveaux solo (dans lesquels il faut tuer des ennemis) n'est pas forcément judicieux. Si vous ne jurez que par le mode combat de Bomberman, foncez sur cette version WiiWare à 10 euros qui contient déjà tout le fun d'un jeu Bomberman "normal".

_________________
== Pas de support par message privé : le forum est là pour ça ! ==
Hé ! Tu connais "La Brute", le nouveau jeu à la mode sur le Net ? Non ? Alors clique ici, entre un pseudo pour créer ton perso et dans 5 secondes tu me combattras !
Megaman Planet : la plus active des communautés francophones Megaman !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://megaman-planet.forumactif.com
Edgy Eft
Professionnel B
Edgy Eft

Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 35
Localisation : Sur un atome crochu !
Date d'inscription : 19/07/2007

Statistiques
Niveau de jeu:
Bomberman Blast : le test Left_bar_bleue0/10Bomberman Blast : le test Empty_bar_bleue  (0/10)
Guilde:
Type de joueur:

Bomberman Blast : le test Empty
MessageSujet: Re: Bomberman Blast : le test   Bomberman Blast : le test Icon_minitimeVen 21 Nov - 17:52

Test intéressant mais...Est il possible d'avoir quelques screens du jeux, stp Suby ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Subaru
危ない ボンバー!
Subaru

Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 30
Localisation : En plein ramassage de power-ups
Date d'inscription : 05/07/2007

Statistiques
Niveau de jeu:
Bomberman Blast : le test Left_bar_bleue4/10Bomberman Blast : le test Empty_bar_bleue  (4/10)
Guilde: Non affilié
Type de joueur: Casual bomber

Bomberman Blast : le test Empty
MessageSujet: Re: Bomberman Blast : le test   Bomberman Blast : le test Icon_minitimeSam 29 Nov - 2:47

Et voilà :
http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00021/00021841_somm_p000.htm

Certains screenshots proviennent de la version japonaise, plus complète car sortie sur disque Wii.

_________________
== Pas de support par message privé : le forum est là pour ça ! ==
Hé ! Tu connais "La Brute", le nouveau jeu à la mode sur le Net ? Non ? Alors clique ici, entre un pseudo pour créer ton perso et dans 5 secondes tu me combattras !
Megaman Planet : la plus active des communautés francophones Megaman !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://megaman-planet.forumactif.com
Edgy Eft
Professionnel B
Edgy Eft

Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 35
Localisation : Sur un atome crochu !
Date d'inscription : 19/07/2007

Statistiques
Niveau de jeu:
Bomberman Blast : le test Left_bar_bleue0/10Bomberman Blast : le test Empty_bar_bleue  (0/10)
Guilde:
Type de joueur:

Bomberman Blast : le test Empty
MessageSujet: Re: Bomberman Blast : le test   Bomberman Blast : le test Icon_minitimeSam 14 Fév - 2:51

Merci pour les screens, Suby Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Bomberman Blast : le test Empty
MessageSujet: Re: Bomberman Blast : le test   Bomberman Blast : le test Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bomberman Blast : le test
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blind Test Disney
» [Lego] Test Lego Atlantis
» [Test] Panda feu-eau by Kankei-Suki
» WARHAMMER MODERN BATTLES TEST
» [Software] Jeux Bonus d'après BIONICLE 1, le Mask de Lumière. (y compris un test de "Toa" )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bomberman Online (FR) :: Les jeux Bomberman online du moment :: Bomberman Blast-
Sauter vers: